Brookies

Publié le par sylvietupp57

Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et tout le monde l'adore !!!!

Pâte à brownies :

125g de chocolat noir

2 oeufs

125g de sucre semoule

75g de beurre aux cristaux de sel de Guérande (je n'en avait pas j'ai mis du beurre normal )

75g de farine

50g de noix de Pécan grossièrement concassées

Pâte cookies :

165g de farine

1cc rase de levure chimique

135g de sucre roux

120g de beurre aux cristaux de sel de Guérande

1 oeuf

100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Beurrer ou sulfuriser un moule carré de 23cm de côté (j'ai pris le moule tablette Demarle).

Préparer le brownies :

Faire fondre le chocolat et le beurre dans le pichet Microcook puis ajouter le sucre semoule et bien mélanger. Incorporer les oeufs un à un puis la farine tamisée et les noix de Pécan.

Verser la préparation dans le moule en lissant bien la surface.

Préparer la pâte à cookies :

Crémer le beurre et le sucre au fouet électrique (j'ai tout mis dans le bol du KitchenAid), ajouter l'oeuf et bien mélanger. Terminer par la farine, la levure tamisées ensemble et les pépites de chocolat, Mélanger le tout rapidement.

Parsemer la pâte à cookies en grosses miettes comme our un crumble.

Enfourner plus ou moins 20 minutes, la lame du couteau devra resortir légèrement humide si vous voulez un brownies fondant.

Laisser totalement refroidir avant de couper.

Brookies
Brookies
Brookies
Brookies

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article